YDROKALK-BIGDUO Agrandir

Ydrokalk BigDuo

Appareil de filtration d'eau efficace, économique et écologique pour filtrer toute l'eau de la maison.

More details

699,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

L'Ydrokalk est un appareil à filtration d'eau efficace, économique et écologique pour traiter toute l'eau de votre habitation en toute sécurité : finies les réserves de bouteilles d'eau et les carafes filtrantes à changer tous les mois : l'Ydrokalk purifie l'eau et détartre vos canalisations en toute simplicité, directement sur votre arrivée d'eau. Votre eau est saine, propre à la consommation et ne change pas de texture. De plus, l'Ydrokalk prolonge la durée de vie de vos équipements ménagers.  

Le traitement Prokalk intégré dans ce pack permet de ne pas recourir aux produits chimiques et/ou sels, de diminuer la pollution de l’environnement et de l’eau souterraine.

Fonctionnement du Prokalk :
Lors du passage de l'eau à travers le filtre et le Ventury, la structure du calcaire se modifie et l'empêche de se déposer. Quant au calcaire existant dans la tuyauterie, il est progressivement éliminé.  
La composition de la « masselotte » intérieure est protégée par le secret de fabrication parce qu'elle se constitue de 13 matériaux différents, faisant de la masselotte un produit exclusif.
A la différence des barres magnétiques, les parcelles de la masselotte ne se détachent pas et ne contaminent pas l'eau.

Système de filtration à catalyse, l'Ydrokalk possède une alimentation en 3/4" qui traite de 10 à 30 litres par minute. Le système catalyse est installé dans un fourreau en acier inoxydable relié à la terre.

Fonctionnement de l'Ydrokalk :
Composé de 2 filtres, le système de filtration Ydrokalk vous assure une eau purifiée, douce et potable. L'eau filtrée est en effet débarrassée de toutes les particules supérieures à 5 microns (0,005 millimètre) pouvant nuire à la santé, au goût et à sa texture. Puis, cette eau est traitée par un 2ème filtre pour supprimer le mauvais goût, les odeurs, le chlore, les THMS (présents dans les solvents et réfrigérants), les insecticides, les pesticides, les herbicides, la chlorine ... 
Ne supprime pas les sels minéraux comme le calcium et le magnésium de l'eau.
Purifiée en profondeur, l'eau de toute la maison est saine aussi bien pour votre consommation, que pour l'hygiène et l'entretien.

Ce système de purification de l'eau est écologique : sans produit chimique, ni rejet dans la nature pour un respect total de l'environnement. Contrairement à un adoucisseur traditionnel, l'Ydrokalk ne gaspille pas d'eau et ne pollue pas.

Contenu du pack Ydrokalk :
- Ensemble de 2 bols avec manomètre Big Blue 10 pouces monté sur équerre,
- 1 cartouche sédiment ProPPS 1045-5 10" universelle Big Blue Spun 5 microns
- 1 cartouche 10 pouces ProGACBB-10, Bug Blue charbon actif granulé KDF
- 1 clef spéciale de serrage pour les bols
- Prokalk
> Dans le 1er filtre se trouve une cartouche à sédiments de 5 microns supprimant toutes les matières en suspension. Les matières plus importantes que 5 microns sont capturées, ains que la rouille, le sable..., pour une protection intégrale de vos appareils ménagers. 
> Dans le 2ème filtre se trouve une grande cartouche de Charbon actif avec granulés combinée avec du KDF (élimine le chlore et les métaux lourds). Cette cartouche est utilisée dans les applications anti-tartre et supprime parfaitement les mauvais goûts, les odeurs, le chlore, les THMS, les pesticides, les insecticides, les herbicides, la chlorine, etc… se trouvant dans l'eau d'alimentation. 

Dimensions de l'appareil de filtration :
L : 375mm, P : 200mm, H : 110mm

Pour en savoir plus sur les propriétés et l'efficacité du système de filtration d'eau domestique Ydrokalk, consultez notre fiche consacrée : Solution anti calcaire pour chauffe-eau instantané.