Chauffe-eau sans réservoir et calcaire

Chauffe-eau sans réservoir : anti-calcaire, anti-bactérien

Le chauffe-eau sans réservoir a 2 avantages intéressants par rapport à un chauffe-eau à réservoir classique :

- Pas d’apparition de bactéries.
- Pas de formation de calcaire.

Chauffe-eau sans réservoir et calcaireMais quelles sont les origines de ces propriétés ?

Le pouvoir antibactérien :
Dans un chauffe-eau à réservoir classique, l’eau à l’occasion de stagner à une température assez élevée. Cela favorise bien évidemment l’apparition des bactéries dans la cuve. Les chauffe-eau sans réservoir proposés sur notre site Chauffe-eau DAFI eux, ne possèdent pas de réservoir : cela permet donc de ne pas voir les bactéries proliférer.

Les propriétés anti-calcaires :
L’absence de réservoir est également un élément clé dans l’absence d’apparition du calcaire. La stagnation de l’eau dans les chauffe-eau à réservoir favorise l’accumulation du calcaire : cela ne peut pas se produire dans les chauffe-eau sans réservoir.
Le chauffe-eau instantané possède également des résistances à lamelles qui se connectent entre elles via une membrane qui les associe : le frottement provoqué élimine les résidus de calcaire qui se seraient malgré tout déposés sur ces lamelles. La pression fait le reste.
Le produit est constitué d'accessoires faits des meilleurs plastiques certifiés et participe ainsi à limiter la formation du calcaire.
Le plastique ne corrode pas, ce qui n’est pas le cas du métal : c’est un gage de qualité supplémentaire. De plus, la coque plastique en polyéthylène est isolante.
Parce qu'il est constitué d'un seul bloc, le chauffe-eau sans réservoir ne connait pas de risque de fuite.  
On se doit aussi de rappeler l’aspect écologique de ce matériau totalement recyclable.


Chauffe-eau sans réservoir et calcaire S'il est sans réservoir, le chauffe-eau a-t-il besoin d'un groupe de sécurité ? 
Non,
parce qu'aucune pression n'est accumulée à l'inverse de ce qui se produit avec un ballon d'eau chaude. Pour en savoir plus, consultez notre réponse à la question "Un groupe de sécurité est-il nécessaire pour un chauffe-eau électrique instantané ?