Un groupe de sécurité est-il nécessaire pour un chauffe-eau électrique instantané ?

Non. Le chauffe-eau instantané ne posséde pas de réservoir d'eau. Grâce à ça, aucune pression ne peut s'accumuler, au contraire d'un chauffe-eau à accumulation classique. C’est pour cette raison qu’il n'est pas nécessaire d’installer un groupe de sécurité équipé d’un dépressurisateur sur un chauffe-eau électrique instantané.

Question sur chauffe eau électrique instantanéPourquoi un groupe de sécurité n'est pas nécessaire dans le cas d'un chauffe-eau électrique instantané ?
Tout d'abord, il faut savoir qu'une forte pression se crée dans la cuve d'un chauffe-eau à réservoir lors de la chauffe de l'eau. Le groupe de sécurité vise à supprimer les risques d’explosions liés à la pression. Ce dernier va se charger de réguler la pression qui s'exerce dans la cuve afin de rendre la chauffe de l'eau sûre.
Les chauffe-eau électriques instantanés ne possèdent pas de réservoir. Il n'y a donc pas d'accumulation de pression et donc aucun risque lié à ce phénomène.
Parmi les nombreux avantages des chauffe-eau électrique instantané, vous apprécierez donc l’absence totale de problème lié à une accumulation de pression de ce type.

Questions / réponses avant l'achat de chauffe-eau instantanéRevenir aux questions / réponses avant l'achat de chauffe-eau instantané.