Installer un chauffe-eau instantané :

Pour profiter pleinement des avantages du chauffe-eau électrique instantané, assurez-vous de respecter les conditions suivantes :

Distance d'installation d'un chauffe-eau instantanéDistance d’installation
Question chauffe-eau instantanéSuis-je en mesure d’installer le chauffe-eau au plus près de la sortie d’eau à chauffer ?
Afin de garantir l’instantanéité du chauffage, il est recommandé d’installer l’appareil chauffant au plus près de la source, sous un evier par exemple. Au-delà d’une distance de 3 mètres, il y a aura un léger temps d’attente de l’eau chaude.
Pour plus d’informations à ce sujet, consultez « Quelle est la distance d’installation d'un chauffe-eau électrique instantané ? »

Puissance d'un chauffe-eau instantanéPuissance disponible
Question chauffe-eau instantanéEst-ce que mon compteur est adapté ?
Assurez-vous que votre abonnement EDF est adapté. Par exemple, si c’est le chauffe-eau douche 7,3 kw qui vous convient, il faut un abonnement de 9kW. Rappelez-vous : un chauffe-eau instantané consomme à l’utilisation plus d’énergie qu’un ballon normal mais uniquement lorsqu’il est utilisé. Au final, la consommation est bien moindre que celle d’un ballon qui consomme 6 heures dans la journée.
Pour plus d’informations à ce sujet, consultez « Quelles adaptations dois-je apporter à mon compteur d’électricité pour chauffer l'eau ? »

Débit d'un chauffe-eau instantanéDébits en sortie
Question sur chauffe-eau instantanéEst-ce que mes débits d’eau en sortie sont adaptés au chauffe-eau instantané ?
Il est important d’installer les chauffe-eau instantanés sur des débits optimisés. Si ce n’est pas le cas, le débit sera trop important et l’eau n’atteindra pas la température voulue.

Question chauffe-eau instantanéComment optimiser mon débit ?
Il suffit d’installer un mousseur/aérateur sur votre robinet. Dans le cas d’une douche, l’idéal est de visser une douchette hydro-économe DAFI qui vous permet d’aérer le débit tout en conservant un très grand confort de jet.
Pour plus d’informations à ce sujet, consultez « "Pourquoi mon eau ne chauffe pas ?" ou " Pourquoi je n'ai qu'un filet d'eau ?" »

Si vous remplissez ces conditions, l’utilisation d’un chauffe-eau instantané est en effet fortement recommandée.

Accès aux chauffe-eau instantanésACCÉDER À TOUS LES CHAUFFE-EAU INSTANTANÉS