Economie électricité chauffe eau économiqueUn chauffe-eau économique

Economie électricité chauffe-eau économiqueLes économies d’électricité réalisées avec un chauffe-eau économique :

Les chauffe-eau instantané garantissent des économies significatives : ils nécessitent d’être mis en route uniquement durant la durée d'utilisation (douche, vaisselle, lavage de mains...), au contraire des ballons d’eau chaude. Cela peut vous permettre de faire jusqu'à 30% d’économie.
A titre d'illustration, votre ballon consomme 2000 watts par heure et ce pendant 6 heures minimum dans la journée. Au total vous allez consommer 6 X 2000 = 12 000 watts. Avec le modèle 5,5kW pour votre évier par exemple et en comptant qu’une vaisselle est de 20 minutes par jour, votre consommation énergétique sera de 5500/3 = 1800W, soit moins de 2kW quand votre ballon consomme 12kW.
Il faut aussi ajouter à ces économies d'électricité (temps de chauffe), les économies liées au faible coût d’entretien (il faut prévoir de 100 à 150 euros pour l’entretien d’un ballon), les coûts d’installation moindres, le gain de place énorme et les éventuelles économies de cuivre.

30% d'économie sur votre facture d'électricité avec le chauffe eau économique

 

Economies d'eau réalisées avec un chauffe eau économique Les économies d’eau réalisées avec un chauffe-eau économique :

L'installation d'un chauffe-eau économique est un geste pour votre porte monnaie et la nature.

La décentralisation du chauffage de l’eau permet d’économiser quelques dizaines de m3 d’eau par an. Le système consiste à installer un chauffe-eau économique directement aux sorties d'eau : cuisine, salle d’eau, douche...

Le chauffe-eau économique permet d’obtenir de l’eau chaude immédiatement, sans attendre de vidanger les longs tuyaux qui se situent habituellement entre le ballon et les robinets. Ceci permet de ne pas gaspiller des quantités d’eau importantes.

Il faut savoir que dans un système type cumulus, ou autres systèmes centralisés, le chauffe-eau est relié aux différents points d’eau par des tuyaux plus ou moins longs (désagréments visuels dû à l’in-esthétisme des tuyaux), et plus ou moins isolés (il faut garder à l’esprit que le cuivre est cher). Avec ce type d’installation, lorsque vous actionnez le robinet d’eau chaude, vous obtenez : de l’eau froide, puis de l’eau tiède et enfin de l’eau brûlante. Le temps que tout soit réglé, on estime que le gâchis d’eau moyen, pour la vidange et le réchauffage des tuyaux (de nombreuses fois dans la journée de plus), entraîne une perte d’eau de 50 à 60 litres d’eau par jour pour un couple. Et dans certains cas, on peut même aller jusqu'à plus de 100 à 200 litres d’eau perdus. Sans prendre en compte que ces tuyaux qui se sont remplis d’eau chaude refroidissent l'eau chaude non-utilisée : l'eau chaude a été chauffée inutilement. Ces dépenses inutiles, sans que l’on s’en rendre compte, finissent par coûter chères pour votre budget et pour la planète.

N'ayez plus d'hésitations, choisissez le chauffe-eau instantané Dafi !